La visite de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka au marché de la liberté après l’incendie a apporté sourire aux lèvres des victimes.
L’administrateur de bâtiment commercial, BOFINI BETUBE Pele a expliqué le bien fondé de la dite visite.
» la première ministre est venue au nom du gouvernement nous assister dans cette situation de détresse qui nous a surpris hier précisément au pavillon 5 » a déclaré l’administrateur de ce marché.
Avant de demander à la population particulièrement les mamans du marché à ne pas mentir sur le nombre, le montant et les articles perdus selon ses propres termes.
» To banga nzambe Ko kosa te KO Luka KO bakisa biloko te to montant ya mbongo po o gagner mingi eza malamu te lokola Bana ya nzambe il faut to lobaka vérité » a- t’il ajouter à Lingala.
Le responsable de ce marché a dans son esprit de l’unité et sa capacité à œuvrer au profit des vendeurs du marché de la liberté a dans sont speech conscientiser les mamans vendeuses.
Rappelons que la première ministre etait accompagnée du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières ainsi que du ministre de la santé.
Ces victimes seront reçues par la première ministre ce lundi 26 Août afin d’être indemnisées.
Candide kipulu