Les opérations de paie des agents et fonctionnaires de l’Etat seront effectivement lancées ce mercredi 30 juillet 2025, a annoncé le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, dans un communiqué signé samedi par son Directeur de cabinet, Alain Malata.
Ces opérations, a rassuré l’Argentier national, vont se clôturer le samedi 2 août prochain, permettant ainsi à chaque agent public de percevoir son salaire avant le 5 du mois suivant et de s’acquitter de leurs charges mensuelles.

« La Direction de la paie, service du ministère du Budget, a transmis l’état liquidatif du 3e trimestre de l’exercice en cours au ministère des Finances le vendredi 25 juillet 2025 pour ordonnancement et paiement, soit une transmission avec un retard de deux semaines par rapport au calendrier de la paie », a expliqué le Ministre des Finances, justifiant ainsi les raisons du léger retard constaté pour le début des opérations de paie du mois de juillet 2025.
Malgré le temps pris pour la réception de l’état liquidatif, les équipes de Doudou Fwamba se sont mobilisées et travaillent d’arrache-pied pour mettre les fonds nécessaires à la disposition des banques commerciales au plus tard ce mardi.
De quoi témoigner de la volonté ferme du ministre Doudou Fwamba de garantir la régularité de la paie des agents publics à bonne date.
La Rédaction