Fortement dérangée par la recrudescence de la criminalité dans ses différentes communes, la capitale congolaise semble petit à petit retrouver sa quiétude.
Après une forte flambée des cas des crimes commis dans plusieurs communes de Kinshasa, plus dans le district de Funa, une accalmie semble désormais être observée.
Selon le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa (PNC), lors d’une inspection effectuée dans la nuit du mercredi à jeudi dans ces juridictions, on note une diminution de cas de crimes observée dans les communes de Bandalugwa, Selembao, Bumbu, Makala, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Il y a réduction sensible des crimes dans certaines communes de Kinshasa, notamment Bandalugwa, Selembao, Bumbu et Makala où il y a des quartiers criminogènes. Bien que la criminalité ne se termine pas, mais on a constaté ensemble qu’il y a diminution des cas de criminalité », a noté le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
La police congolaise promet donc de traquer à fond ces auteurs de crimes afin de permettre à l’ensemble de la population congolaise et celle de Kinshasa en particulier de retrouver sa tranquillité.
TMR