L’ancien ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, demeure “ injustement détenu dans les geôles du Commissariat provincial de la Police à Kinshasa ”, alerte la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC). Dans un communiqué rendu public, le parti dénonce la détention prolongée de son président, privé de liberté “ depuis plusieurs semaines ” sans accès à ses médecins privés, alors que son état de santé “ se dégrade chaque jour ”.
La NOGEC dément fermement les rumeurs faisant état d’une résidence surveillée ou d’une libération de son leader. Le parti parle d’une “ campagne de désinformation et d’intoxication ” menée dans le but de “ créer la confusion et de démobiliser le peuple ” mobilisé pour sa libération.
“ Le président Constant Mutamba ne quittera pas les locaux de la Police clandestinement. Le jour de sa libération ou de toute autre évolution, le peuple en sera officiellement informé ”, rassure le communiqué.
Pour rappel, l’ancien ministre de justice et garde des sceaux Constant Mutamba a été condamné à trois ans de prison. Son parti continue de réclamer, “ avec courage et détermination ”, sa libération et son acquittement total.
La Rédaction
