Soucieux de renforcer de plus en plus le secteur du numérique congolais, les activités s’intensifient de plus en plus pour Augustin Kimasa Maliba.
Le ministre des postes, Télécommunications et Numériques , a reçu en audience le président du groupe égyptien Oméga Gate Tech, Docteur Ashraf Attia accompagné du consultant de la chambre de commence en RDC et représentant de cette société en RDC, Kahaled Rhaïem.
Cette délégation a mise au profit son séjour de travail sur le sol congolais afin de rencontrer le patron de ce secteur.
Ayant abordé plusieurs sujets lors de leurs échanges, les deux parties se sont convenues sur la construction du centre national d’informations unifiées dont l’utilité a été évoquée.
« Nous sommes venus premièrement présenter nos civilités à son Excellence Monsieur le Ministre Augustin Kibassa. Nous avons aussi échangé sur la construction du centre national d’informations unifiées.
L’approche est parfaitement en harmonie avec la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Ce centre permettra de mettre en place toutes les bases de données de recensement ainsi que la mise en place de la technologie de 5G », a souligné Khaled Rhaïem satisfait de l’accueil leur réservé par le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique.
De son côté , Le Ministre Augustin Kibassa Maliba s’est montré ouvert à une franche et étroite collaboration.
Le président du groupe égyptien Oméga Gate Tech, Dr Ashraf Attia s’est imprégné du code du numérique et autres outils juridiques congolais et à travers ce cadre juridique voir les voies et moyens de résoudre les problèmes urgents liés à la transformation numérique.
Cette société également présente dans d’autres pays notamment aux Émirats arabes Unis, en Egypte,en Libye et en Arabie saoudite est plus que déterminée à apporter son expertise dans le secteur numérique de la République Démocratique du Congo.
La Rédaction