Présidentielles à la FECOFA : Vicka Kavungu en quête du trône à Kinshasa !

Candidat aux élections présidentielles de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Vicka Kavungu s’est exprimé devant la presse sportive dans une conférence de presse organisée ce mercredi 14 mai 2025, à l’espace Monalisa situé dans le quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

“ Je suis venu pour diriger le football congolais ” est la phrase principale et primordiale que le candidat et promoteur d’US Gexkol, Vicka Kavungu a prononcé pour confirmer sa candidature à la tête de l’organe faîtière du football congolais.

Étalant son projet devant les chevaliers de la plume, ce dernier a insisté sur la rentabilité du football congolais promettant des réformes majeures afin de gérer des moyens pour la survie des clubs.

“ Le football congolais, ce n’est pas une aumône. C’est une opportunité d’affaires, un secteur qui peut subventionner les clubs s’ils sont accompagnés par une FECOFA sérieuse, crédible, et stratège. ” a-t-il déclaré.

Opérateur sportif, ce candidat président veut rebondir sur sa maîtrise des rouages du football congolais et son carnet d’adresse pour attirer des sponsors et partenaires pour le développement de ce sport roi.

Son récent séjour en Tanzanie pour nouer des liens avec la fédération tanzanienne de football peut jouer à sa faveur.

Après plusieurs reports de ces élections, cette fois-ci pourrait être la bonne et les observateurs du ballon rond s’impatientent pour enfin voir des nouveaux animateurs à la tête de cette instance tout en insistant sur la méritocratie comme élément moteur de cet exercice démocratique.

La Rédaction