La sélection nationale des Léopards A’ (Locaux) conduite par le sélectionneur Otis Ngoma s’est imposée face à Jamus SC du Soudan du Sud par le score de 3 buts à 1, mardi 29 juillet 2025, au Complexe sportif d’Azam de Dar-es-Salaam, Tanzanie.
C’est une victoire acquise grâce aux réalisations de Ibrahim Matobo, Josué Kazema et Horso Mwaku respectivement inscrites aux 6ème, 48ème et 87ème minutes de jeu.
Lise Nyembo est le passeur sur le but de Matobo, Horso Mwaku sur celui de Kazema et, Josué Kazema sur la réalisation de Mwaku.
Shaban Kagayo avait égalisé pour Jamus SC à la 43ème minute d’une frappe ras-du-sol.

Rappelons que Jamus SC est le champion du Soudan du Sud 2024-2025 avec le bilan ultra positif : 26 matchs, 21 victoires (81%) et 5 nuls (19%) donc un roi qui n’a point connu des revers.
Les géants sont aussi les vainqueurs de la Coupe du Soudan du Sud 2025 et, sont entraînés par le coach congolais Jean Claude Loboko.


Ils vont représenter le Soudan du Sud à la prochaine Ligue des Champions Africaine (CAF), garantis d’empocher au moins 100 000 USD de participation après l’augmentation des primes.
Les hommes du sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma ont battu une équipe solide : une victoire bénéfique pour la suite des préparatifs de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations que la RDC est logée dans le groupe A, aux côtés du Kenya, du Maroc, de Zambie et d’Angola.
TDL Lutete