Intervenant depuis Washington lors du forum économique et d’investissements RDC-USA, le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a fermement critiqué la sortie d’un nouveau mouvement dénommé “ Sauvons le Congo ” piloté par l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange.

Déçu par le comportement de Nairobi, Patrick Muyaya a qualifiée cette capitale de « capitale de complot contre la RDC » regroupant « des fugitifs, des condamnés et des personnes liées par un point commun : la frustration ».
Rappelant plusieurs avancées réalisées en République Démocratique du Congo par le Président de la République, Patrick Muyaya est revenu sur le rôle de ces opposants réunis à Nairobi dans la déstabilisation du pays.
Pour le Porte-parole du gouvernement, cet acte posé par ces opposants constitue une auto disqualification pour le dialogue national.
Patrick Muyaya qualifie cette réunion d’un non-événement tout en réaffirmant l’attachement des autorités aux différents processus de paix lancés pour sauver la RDC de la main des ennemis.
TMR