L’ailier congolais de 22 ans et champion NBA 2022, Jonathan Kuminga, n’était pas présent au traditionnel Media Day avec les Golden State Warriors, organisé lundi 29 septembre 2025 à San Francisco, aux États-Unis d’Amérique.

Kuminga n’a pas re-signé son contrat avec les Golden State Warriors et que la franchise lui a soumis trois offres qu’il doit signer avant de revenir chez les sextuples champions des USA ou partir si GSW en décide.
Les contrats proposés :
• 2 ans, 45 millions de dollars : incluant une option d’équipe sur la dernière saison
• 3 ans, 75,2 millions de dollars : incluant une option d’équipe sur la dernière saison
• 3 ans, 54 millions de dollars : sans option d’équipe
Jonathan Kuminga sait qu’il vaut plus et désire être un joueur important et clé de l’équipe. Il s’est lassé d’être remplaçant après l’arrivée de quelques joueurs, dont Jimmy Butler venu du Miami Heat.

La situation est tellement préoccupante que les trois meilleurs joueurs des Golden State Warriors ont placé un mot sur le dossier lors de la conférence au cours du Media Day.
“ Je suis dans cette ligue depuis 15 ans, et cela va être résolu, je sais que les deux parties finiront par être heureuses. Nous aimons tous JK et nous voulons aussi qu’il soit heureux. ” a dit Jimmy Butler.

Draymond Green a déclaré : “ Il signe un contrat, il joue à merveille, tout le monde l’oubliera et passera à autre chose. ”
Puis la légende vivante des Golden State Warriors et du basketball mondial, Stephen Curry, dans sa peau de capitaine, s’est montré taciturne : “ Je n’écoute que mon coéquipier. Je n’écoute pas les agents parler en son nom… d’homme à homme, JK (Jonathan Kuminga, ndlr) ne voulait pas être un obstacle. JK peut parler pour lui-même. ”
Plusieurs franchises reluquent la situation, dont la principale est Sacramento Kings, à qui Kuminga plaît beaucoup et qui serait prêt à l’accueillir.
TDL Lutete
