Mercato : un autre talent Kasangulois vers la Ligue 1 congolaise !



           Revenu d’un prêt d’une saison chez TC Elima en Ligue 2 de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), Baggio Dinho Lukoki est ciblé par FC Étoile du Kivu (Équipe de la Ligue 1) dans cette période du mercato.


Ce jeune latéral gauche a su taper dans l’œil de Guillaume Ilunga, actuel directeur technique des Oranges de Kivu et les pourparlers vont bon train.
Avec un œil de recruteur, cet ancien entraîneur du DCMP avait réussi à dénicher Marzouk Diakana et Barclay Bakadi chez TC Élima pour faire le beau temps des immaculés lors de la saison 2024-2025.


Après son passage à Elima, Baggio Dinho Lukoki a disputé une vingtaine de rencontres avec AS Vita Club de Kasangulu dans l’Entente Urbaine de Kasangulu, dans laquelle il a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives.

Solide sur son franc, Dinho sait exactement comment défendre sur un dribbleur puis qu’il est un fin connaisseur dans la matière d’où est venu d’ailleurs son surnom de Dinho qui est en réalité l’apocope de la légende du football internationale, Ronaldinho Gaúcho (Brésilien et vainqueur du Ballon d’Or 2005).

Après Michée M’fiengi qui est l’actuel capitaine de FC Étoile du Kivu, Baggio Dinho Lukoki peut devenir le 2ème joueur né et grandi à Kasangulu à pouvoir jouer dans la plus haute ligue nationale de football en République Démocratique du Congo.



Il est toute fois attendu à Kinshasa par la nouvelle cellule de recrutement des Oranges du Kivu pour conclure son transfert entre les 2 parties : Étoile du Kivu et AS Vita Club de Kasangulu.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *