Célèbre latéral droit congolais, Dieumerci Mukoko Amale dit “ Soso ” a paraphé un contrat de 2 saisons avec FC Saint-Eloi Lupopo, annoncé par le club Wa Ndani via ses différents canaux officiels, dimanche 24 août 2025.

“ Bienvenue à Dieumerci Mukoko Amale !
Nous sommes ravis d’accueillir ce joueur expérimenté et talentueux dans notre équipe.
Son parcours impressionnant et ses qualités exceptionnelles vont apporter une nouvelle dimension à notre effectif. Longonya Mukoko ” est écrit sur les réseaux officiels des Cheminots.
C’est un élément de plus qui renforce l’effectif des Cheminots ayant une grande expérience internationale avec les Léopards U23, A’ et A (plus de 20 sélections), avec les A, Mukoko était décisif surtout lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (2 passes décisives).

C’est un joueur né en 1998 qui connait les interclubs africains grâce au DC Motema Pembe entre 2021 et 2023, puis lors de la saison rookie des Aigles du Congo en championnat national.
Soso est connu pour son talent et, aussi pour sa passe décisive aux dernières secondes : centre déposé sur la tête de Merveille Embeya au Stade des Martyrs contre FC Saint-Eloi Lupopo (2-2) en mars 2024 lors de la 2ème journée du play-off.
TDL Lutete