Mercato/DC Motema Pembe : encore une pépite piochée !

    Il s’agit de Kerozen Yala Ndomateso, attaquant polyvalent et transfuge du FC Fonak, qui rejoint le Daring Club Motema Pembe pour un bail de trois saisons, a confirmé son désormais ancien club jeudi 11 septembre 2025.

L’ailier gauche du FC Fonak surnommé Vinicius sera le nouveau joueur du Daring Club Motema Pembe et portera les maillots vert et blanc pour trois saisons […] Bonne chance Bébé Kero, le nouveau chouchou des supporters de la Team Vert et Blanc ”, a publié le club sur ses canaux officiels.


Originaire de N’djili, Kerozen Yala s’était illustré lors du tournoi De la Paix organisé par Euro Mobile Event, en jouant pour la sélection municipale. Éliminée en quarts de finale par Matete (0-1) au stade du 24 novembre, N’djili avait tout de même permis à sa pépite d’attirer l’œil du DCMP. Ce même stade devient désormais son nouveau jardin.

Surnommé “ Bébé Kero ”, l’attaquant a cumulé 41 matchs en trois saisons à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPF-KIN), avec 14 buts et 12 passes décisives. Avant cela, il avait fait ses preuves à l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Tshangu, évoluant successivement en D3, D2 et D1 avec l’AC Fonak, où il a inscrit 25 buts et délivré 8 passes décisives en 51 rencontres.


Révélé en 2024 avec le FC Fonak, Kerozen a raflé la Super Coupe Champion/EPF-KIN, terminant meilleur buteur (3 buts et 2 passes décisives) et MVP de la compétition.

Avec ce transfert, Kerozen Yala Ndomateso ouvre une nouvelle page de sa carrière. Le jeune talent de N’djili découvrira ses premières minutes dans l’élite du football congolais avec les Bana Dora en LINAFOOT Ligue 1.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *