Comme une surprise générale, l'Association Sportive Vita Club a annoncé, mercredi 16 juillet 2025, les arrivées de Brandone Zito Mungomba et Marzouk Diakana, tous venus de DC Motema Pembe de Kinshasa.
Ces 2 cracks du football congolais ont paraphé un contrat de 5 saisons avec les Bana Mbongo (jusqu’en juin 2030), ils étaient parmi les meilleurs pions des Immaculés durant la saison 2024-2025 qui est encore en cours suite à la décision du Tribunal Arbitral Sportif (TAS).
Marzouk Diakana, surnommé « Tshikata » est un milieu offensif polyvalent qui peut aussi évoluer comme un milieu excentré ou un demi. Grâce à ses performances, il était élu à 7 reprises “ Homme du match ”, inscrivant 7 buts et délivrant 8 passes décisives lors de son passage chez les verts et blancs de la capitale.

Diakana est un génie qui sait s’en sortir même au milieu de plusieurs défenseurs grâce à son son pure talent footballistique et sa technique hors du commun.
Ses grosses performances lui ont valu une place en sélection nationale A’ (Locaux) pour prendre part à la préparation des présélectionnés pour la liste finale du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra au Kenya, Tanzanie et Ouganda au mois d’août prochain.

Brandone Zito Mungomba est un milieu défensif, qui excelle dans ce domaine avec une intelligence sur le pressing et la récupération de la balle.
Passé par OC Renaissance du Congo et DC Motema Pembe, Zito a eu le privilège d’être présent lors du stage des Léopards A’ en novembre 2024.
Avec la nouvelle politique du Président Flory Mapamboli, AS Vita Club consomme congolais et achète les joueurs pour une longue durée (5 saisons).
TDL Lutete