Liprobakin/Sacre SCTP : Mervedie Miteo, un renfort de taille !



          BC SCTP est le nouveau champion et roi de Kinshasa après sa victoire devant Terreur par le score 56 points contre 55 en finale de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa, LIPROBAKIN 2024-2025, dimanche 13 juillet 2025 au stadium des Martyrs de Kinshasa.



Appelé en renfort et venu de Gran Canaria U18 (Espagne), Mervedie Miteo a disputé 4 rencontres avec les Matelots dont les 3 games des demi-finales et la finale, affichant des statistiques incroyables pour un player de son âge (U18) : 49 points, 37 rebonds et 8 blocks en 107 minutes et 50 secondes, soit 12,25 points, 9,25 rebonds et 2 blocks par match en 26 minutes et 57 secondes.

Ça fait plaisir de gagner dans la ville où tu es né, tu es parti et tu es revenu et, il y a des grands qui viennent te féliciter pour ce que tu as réalisé. Eux, ils m’ont vu grandir, ils ont vu mes débuts et de la manière dont on a souffert à Kinshasa et, cela me remplit de joie car ils sont fiers de moi, c’est qu’ils m’ont dit. ” A-t-il à l’issue de la victoire des Matelots.

Il a poursuivi sa réaction après la victoire en disant : “ Oui, c’était un rêve de gagner avec BC SCTP car la dernière fois (en 2014, ndlr) qu’ils ont gagné la Liprobakin, j’étais encore trop jeune.


Croyant en Dieu, Mervedie Miteo laisse le temps agir sur sa suite avec Odala : “ Pour la suite, on ne sait pas, seul Dieu sait. Ils m’ont dit qu’il y a eu des portes qui se sont ouvertes, des opportunités à saisir et c’est eux qui vont encore m’aider pour aller plus loin, sans oublier mon manager. ”

Si le Tout-Puissant m’aide de rester encore à Kinshasa, je serai là pour la Coupe du Congo. ” A-t-il conclu.



RÉCAPITULATIF SUR SES PERFORMANCES :


DEMI-FINALES :

Game 1 : 13 points, 10 rebonds et 2 steals en 23 minutes 58 secondes

Game 2 : 19 points,  8 rebonds et 3 blocks en 30 minutes et 36 secondes

Game 3 : 13 points, 12 rebonds et 4 blocks en 32 minutes et 36 secondes

Finale : 4 points, 7 rebonds et 1 block en 20 minutes et 45 secondes


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *