Linafoot 25-26 : Lupopo se fait peur, DCMP et Maniema se mesurent !



                 FC Saint-Eloi Lupopo a vaincu FC Tshikas (2-1), au Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, ce mercredi 5 novembre 2025 en marge de la 4ème journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT 2025-2026).



Les Cheminots ont ouvert le score par l’entremise de John Pweto, qui ouvre son compteur but pour cette nouvelle saison sportive avec les Viets sur un caviar d’Âgée Basiala à la 7ème minute.

5 minutes plus tard, FC Tshikas va égaliser par l’entremise d’Emile Wa Emile profitant de la faute de main d’Esdras Kabamba (1-1).

Au retour des vestiaires, les Cheminots poussent sans trouver le salut dans le temps réglementaire, c’est alors au temps additionnel que Mika Michée provoque le penalty transformé par Michael Kimputu au bout du bout (90+12′) pour offrir au FC Saint-Eloi Lupopo sa 3ème victoire de suite en championnat national.

FC Saint-Eloi Lupopo reste 2ème du groupe A avec 9 points sur 9 juste derrière AS Malole qui compte le même nombre de points. FC Tshikas de son côté compte désormais 3 points en 3 sorties.


Au stade Tata Raphaël dans le groupe B, AS Maniema Union et DC Motema Pembe se sont neutralisés sur la note d’un but partout.

Sylva Tshitenge a allumé la première mèche de la partie dès la 12ème, l’attaquant venu d’AC Rangers ouvre désormais son compteur but avec les Unionistes.



La réponse des Bana Dora est venue à la 35ème minute par Gloire Nzungu Mafuama, 1 but partout sera le score à la pause.

Au retour du jus, c’est le statut-quo mais DC Motema Pembe a eu la balle du match dans les pieds de Chadrack Bingi Belo qui a malheureusement buté sur Detan Ugundare au temps additionnel.



DCMP est l’actuel 5ème avec 7 points en 4 sorties, et AS Maniema Union qui cherche toujours sa première victoire après 3 journées (3 nuls) monte à la 9ème place du groupe B.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *