Linafoot 25-26 : Les Samouraïs et Unionistes se regardent dans les yeux !

FC Les Aigles du Congo et AS Maniema Union se sont neutralisés sur le score nul et vierge (0-0), jeudi 30 octobre 2025, au Stade des Martyrs, en marge de la 3ème journée de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT 2025-2026.


Une rencontre très physique et athlétique, avec quelques déchets techniques tout au long de son déroulement, mais ce sont les hommes de Papy Kimoto qui se sont montrés les plus dangereux : Obed Mbala Tshitan, Exoucia Moanda ou encore Clément Pitroipa ont tenté des tirs sans trouver la faille dans le but gardé par Hervé Lomboto.

Les Samouraïs ont procédé par contre-attaques, s’appuyant sur la vitesse de Glody Kikwama, Jonathan Ikangalombo ou encore Jérémie Mbuyi, mais comme toujours, le dernier geste est le péché mignon du football congolais, avec des centres mal dosés et des passes mal calculées.

Shabani Issa et Miguel Quintais ont apporté du sang neuf en créant plusieurs opportunités, mais sans tromper le gardien nigérian d’AS Maniema Union, Detan.


Plus rien ne marche pour le staff de Papy “Stopira” Mpoyi qui, en cinq rencontres depuis le début de la saison (Ligue des Champions et LINAFOOT), compte trois nuls et deux défaites, avec deux buts marqués et quatre encaissés : Des performances alarmantes pour la survie du champion du Congo en titre.

FC Les Aigles du Congo occupe la 10ème position du groupe B avec deux points en trois sorties, tandis qu’AS Maniema Union est 12ème avec un point en une rencontre.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *