Déjà buteur face au Fc Barcelone lors de la forte désillusion de son équipe (2-5) à la maison, Silas Katompa a récidivé ce mercredi 27 novembre participant à l’écrasante victoire (5-1) de l’Etoile Rouge face à Stuttgart.
L’attaquant congolais a brillé face à son ancien club pour marquer le but égalisateur à la 12e répondant à l’ouverture du score matinale de Demirović (5e).
Pour sa première saison avec le club Serbe, le congolais a inscrit 5 buts en 11 matchs dont 2 en ligue et 3 en championnat et a délivré une passe décisive.
Des débuts poussifs pour l’ancien de Stuttgart et son club qui se déplaceront sur la pelouse de l’Ac.Milan pour la 6e journée de cette ligue des champions.
La grosse performance congolaise de cette cinquième journée revient à Ngal’ayel Mukau qui signé un doublé pour offrir la victoire (1-2) à Lille en déplacement sur la pelouse de Bologne.
Le milieu de terrain congolais en feu depuis le début de la saison avec les dogues a été plébiscité homme du match dans un rôle beaucoup plus offensif qu’il a bien incarné aux côtés de Jonathan David ouvrant le score à la 44e minute sur un ballon repris à deux pour tromper de près le gardien adverse avant d’ouvrir parfaitement son pied sur un ballon en retrait dans la surface de réparation qui offre la victoire aux lillois à 66e minute peu après l’égalisation des italiens (1-2).
Réagissant à la fin de la rencontre, le congolais a étalé sa joie après cet exploit qui couronne sa plus belle journée réalisant son plus beau rêve d’enfance.
« C’est un très bon match pour moi, a-t-il confié. C’est la première fois que je jouais aussi haut sur le terrain, mais le coach voulait tester autre chose. Ce sont même mes deux premiers buts en pro. Je n’avais jamais marqué, même en Championnat. Et là, c’est en Ligue des champions… Dès le réveil, j’ai senti qu’il pouvait se passer quelque chose. C’est un rêve depuis tout petit de jouer cette C1. Je pense que je ne vais pas beaucoup dormir. »
Avec 10 points à la 12e place de cette phase régulière à seulement 5 longueurs du leader Liverpool, Lille recevra Sturm Graz pour la 6e journée.
TMR