Le football club féminin Mazembe a validé son ticket pour la finale de la 4è édition de la ligue des champions féminine après sa victoire (1-3) ce mardi 19 novembre en match de demi-finale face à Edo Queens.
Après une première période sans but, c’est finalement à la 64e minute que les nigérianes vont réussir l’ouverture du score par Emen ESSEIN avant que Merveille KANJINGA à une minute de la fin du temps réglementaire n’égalise pour arracher les prolongations (1-1).
Asphyxiées, les nigérianes vont finalement céder face à la pression adverse en marquant contre leur propre camp à la 101e minute avant que Marleine KASAJ sur penalty ne fasse le break 7 minutes après pour afin valider le ticket des corbeaux pour la finale de cette compétition.
Une performance hors normes pour les congolaises pour leur deuxième participation dans cette compétition qui s’offrent une 3 victoires en 4 matchs.
Les congolaises affronteront les marocaines de l’As.Far qui ont battus (2-1) le club égyptien du FC Masar lors de l’autre demi-finale.
TMR