Ligue des champions CAF : Maniema union et Mazembe accrochés

L’As.Maniema union et le Tp Mazembe ont été accrochés ce samedi 14 décembre en match de la troisième journée de la ligue des champions africaine.

Au stade des Martyrs, les unionistes ont de nouveau loupé l’opportunité de s’offrir une première victoire et prendre les commandes du groupe malgré leur belle entame de la rencontre face à l’As.Far récompensée par l’ouverture du score d’Exaucia Moanda à la 37e minute catapultant au premier poteau un corner bien tiré par Agée Basiala.

Les marocains vont remettre les pendules à l’heure à la 62e minute par To Carneiro sur une action d’école parfaitement construite (1-1).

Maniema union reste à la deuxième position de ce groupe B avec 3 points à deux longueurs de son adversaire du jour, leader en attendant le match entre Raja de Casablanca et Mamelodi Sundows prévu ce lundi.

A Lubumbashi, le tout puissant Mazembe a été piégé à la dernière seconde face à Young Africa de la Tanzanie concédant un but assassin de Prince Dube (90+4).

Mauvaise opération qui condamne les corbeaux à la troisième position avec 2 points en attendant la phase retour avec un déplacement compliqué face à la même formation qui se classe dernière avec 1 petit point.

TMR