L’attaquant international congolais, Fiston Mayele, a claqué un doublé dans la victoire de son équipe égyptienne et tenante du titre, Pyramids FC, contre APR du Rwanda (2-0) au Stadium Régional Nyamirambo en marge de la rencontre aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Après le résultat nul et vierge (0-0) en première période, Mayele vite endosser sa tunique de super-héros pour punir les Rwandais, d’abord avec un tir très puissant à la 49ème minute de l’extérieur de la surface, puis un autre à la 86ème minute pour tuer tout espoir adverse.
Fraîchement champion Afrique-Asie-Pacifique 2025, Fiston Mayele a honoré l’image de la République Démocratique du Congo dans cette rencontre où les enjeux allaient au-delà du sport auprès de millions de “ Bana Mboka ” qui l’ont suivi avec une attention particulière.


“ Sincèrement, je suis très joyeuse que Pyramids FC batte APR du Rwanda. C’est encore plus parce que c’est un Congolais, Fiston Mayele, qui les a mis K.O sur leur sol. C’est une victoire qui vaut plus. ” s’est exprimée une compatriote après cette victoire.
Mayele et les siens auront l’occasion de poursuivre la compétition dès le week-end prochain pour la rencontre retour prévue en Égypte. La qualification sera synonyme de 2ème et dernier tour avant la phase de groupes de la C1.
TDL Lutete
