Champion en titre (2024), FCF TP Mazembe de la République Démocratique du Congo a sévèrement battu Gaborone United du Botswana, 3 buts à 0, au Canal Suez Stadium en Égypte lors de la 2ème journée du groupe B de la Ligue des Champions Africaine féminine 2025.

Après la défaite surprise contre ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire (0-1), les femmes de la meilleure coach africaine Interclubs 2024, Lamia Bouhmedi, se sont révoltées pour arracher cette victoire avec la manière. L’attaquante sud-africaine Kgaelebane Mohlakoana a ouvert le score à la 32ème minute sur la passe d’Adesina. 1-0, score à la pause.
Assoiffées de scorer pour mieux soigner la différence de buts, les championnes d’Afrique inscrivent le 2ème but sur penalty par l’entremise de la capitaine Marlène Kasaj à la 62ème minute, puis finissent le boulot au temps additionnel (90+4) grâce à Elena Obono pour le 3-0, score final.
Avec cette lourde victoire qui permet au FCF TP Mazembe d’avoir +2 de différence de buts, et le match nul entre ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire et JKT Queens de Tanzanie (1-1), TP Mazembe jouera son ticket pour les demi-finales contre JKT Queens, vendredi 15 novembre 2025 à 17 heures de Kinshasa, au Canal Suez Stadium, lors de la 3ème et dernière journée.
Le classement à l’issue de la 2ème journée
1. ASEC Mimosas : 4 pts, 2 MJ (+1)
2. FCF TP Mazembe : 3 pts, 2 MJ (+2)
3. JKT Queens : 2 pts, 2 MJ (0)
4. Gaborone United : 1 pt, 2 MJ (-2)
Lors de la 3ème journée, FCF TP Mazembe peut battre JKT Queens ou faire match nul pour se qualifier en demi-finale comme 2ème. Mais pour finir en tête, il faudrait compter d’abord sur une victoire congolaise, puis un faux pas d’ASEC Mimosas devant Gaborone United dans la même journée.
TDL Lutete
