« L’esprit se nourrit par l’étude », dit-on.
Chose mise en application par Secrétaire Général au Budget, NKE SANA MOKO Pierrot qui, malgré ses lourdes et multiples charges républicaines, s’est remis aux études.
Soucieux de se parfaire pour être encore plus à la hauteur des attentes de la République, Pierrot NKE a pris tout son temps pour enrichir ses connaissances en suivant durant 12 mois une formation au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense, à Kinshasa.
Après un cursus universitaire réussi puis un ascension professionnelle progressive bien respectueuse, le numéro un de l’administration budgétaire en RDC a ajouté un cran de plus sur son savoir.
Bien outillé, il a soutenu son mémoire au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD) à Gombe le jeudi 18 juillet dernier devant un jury d’éminents professeurs des universités mondialement renommées.
Un sujet exceptionnel en conformité avec les réalités contemporaines, « Entre la guerre et autres crises multiformes : Quels mécanismes idoines à développer pour sauver les populations? », a été traité et exposé par le SG NKE SANA MOKO.
Le récipiendaire a proposé à travers son mémoire les pistes de solutions pour préserver le bien-être fondamental des populations quelles que soient les circonstances.
Chaleureuses félicitations au SG NKE SANA MOKO Pierrot pour la défense de son mémoire !
Fanfan T. BITANGILAY