Kinshasa : Félix Tshisekedi au chevet des sinistrés de l’incendie de Delvaux

Après l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu personnellement dans le quartier Delvaux, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, pour échanger avec des jeunes dont les ateliers ont été détruits.

Accueilli par de nombreux jeunes en désarroi, le chef de l’Etat a fait le constat dont près de 50 ateliers de menuiserie et 6 maisons d’habitation sont totalement détruits.

Sur ce champ de ruines, le Président de la République a pris le temps d’échanger avec les représentants des sinistrés avant de soumettre la question à une étude approfondie dans le but d’éviter que pareille sinistre ne se reproduise.

Il sied de rappeler que C’est la deuxième fois consécutive, en l’espace de trois ans, qu’un feu d’origine inconnue consume les ateliers de Delvaux réputés pour être une véritable fabrique de meubles en bois local.

Présent au moment de cette visite présidentielle, le Gouverneur de la ville de Kinshasa entend régler définitivement ce litige entre menuisiers et propriétaires des maisons d’habitation.

La Rédaction