Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été reçu en audience, ce vendredi 09 août par le Chef d’État-Major Général des FARDC. Daniel Bumba est venu solliciter le concours du génie militaire des Forces Armées pour la réussite de l’opération « Coup de poing », prévue dans les tous prochains jours en vue d’assainir la capitale congolaise.
» C’était une séance de travail (…) des civilités mutuelles et des félicitations, mais aussi et surtout pour demander l’accompagnement de l’ armée nationale dans les opérations que nous allons mener dans la ville de Kinshasa. Nous pensons que l’accompagnement de l’armée est nécessaire à ce stade. Et là, c’était justement pour épingler la grande opération »Coup de poing « , qui consiste notamment à curer nos rivières, nettoyer Kinshasa, désensabler… », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, au sortir de cette audience avec le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha.
Le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’est dit satisfait de cette rencontre car, a-t-il dit, l’armée a accepté de l’accompagner dans cette tâche en vue de revêtir Kinshasa de sa plus belle robe d’antan.
Lors des échanges entre les deux personnalités, d’autres sujets ont également été abordés, notamment l’accompagnement de l’armée dans la régulation de la circulation routière, ainsi que la formation, l’encadrement et la réinsertion des jeunes délinquants, communément appelés » Kulunas » par le Service National. MBZ