Mauvaise entame pour les Cheminots du Saint-Eloi Lupopo qui se sont inclinés devant Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud (1-3) au Varsfield Stadium, en marge de la 1ère journée de la Ligue des Champions Africaine.

En première période, les 2 équipes se sont quittées sur un score nul, Nuno Santos avait ouvert le score pour Mamelodi Sundonws à la 4ème minutes, puis Wanet Kashala a répondu à la 40ème minute. Wanet a inscrit son 2ème but en 3 matchs de la C1 avec les Cheminots, il est le meilleur buteur et auteur 40% des buts inscrits (2/5).
En seconde période, les Brésiliens d’Afrique du Sud ont éteint le sujet en marquant les 2 autres buts avec Allende à la 61ème minute sur la passe décisive de Nuno Santos, puis Nuno Santos a inscrit le 3ème but à la 77ème minute.
Voici le classement du groupe B
1. Mamelodi Sundonws 3 points (+2)
2. Al Hilal 3 points (+1)
3. MC Alger 0 points (-1)
4. Saint Lupopo 0 points (-2)
Pour la deuxième journée, FC Saint-Eloi Lupopo recevra Al Hilal d’Andurman au stade TP Mazembe.

Dans la Coupe de la Confédération Africaine de Football, AS Maniema Union a battu Azam FC (Tanzanie) de Florent Ibenge, Anicet Kiazayidi et Jephté Kitambala au Stade des Martyrs en marge de la 1ère journée.
Christian Balako à la 45ème et Chadoma Ozome à la 85ème ont offert aux Unionistes leur toute première victoire en phase de groupes de la Coupe de la CAF et la première aux interclubs depuis leur existence.
AS Maniema Union 2ème du groupe B avec 3 points (+1) après la victoire de Wydad Athletic Club sur Nairobi United (3-0), et Azam est dernier avec 0 point.
À la 2ème journée, Maniema Union ira jouer contre Nairobi United et, Wydad Athletic Club s’envolera pour défier Azam FC.
Arbotte NZAKI
