En cette première journée de la phase de groupes des interclubs masculins de la Confédération Africaine de Football, Ligue des Champions et Coupe de la CAF, plusieurs ambassadeurs congolais ont joué avec leurs clubs “ étrangers ”.
En Ligue des Champions :

Al Hilal (Soudan) de Steve Ebuela et Ernest Luzolo a battu MC Alger (Algérie) sur le score de 2 buts à 1. Ebuela a délivré une passe décisive dans la rencontre, il est d’ailleurs le seul ambassadeur congolais décisif dans cette première journée aux Interclubs de la CAF.
Young Africans (Tanzanie) de Maxi Mpia Nzengeli et Boka Issaka a pris le dessus sur AS FAR (Maroc) de Joël Beya par 1 but à 0.
Champion en titre et meilleur Africain 2025, Pyramids (Égypte) de Fiston Mayele s’est baladé devant Rivers United (Nigeria) par l’addition lourde et salée : 3-0.
Seuls Elie Mpanzu et son équipe AS Simba (Tanzanie) ont perdu devant Petro Atletico Luanda (Angola) par 1 but à 0.
Le bilan est de 3 victoires et 2 défaites pour les ambassadeurs congolais.
En Coupe de la CAF :

Grand favori, Wydad Athletic Club (Maroc) de Joseph Bakasu a corrigé Nairobi United (Kenya) sur le score de 3 buts à 0. Le WAC est dans le même groupe (B) qu’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo, qui s’est imposée devant Azam FC (Tanzanie) de Jephté Kitambala, Florent Ibenge et Anicet Kiazayidi : 3-0.
USM Alger (Algérie) de Glody Likonza s’est imposé devant San Pedro (Côte d’Ivoire) sur le score de 3 buts à 2.
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) de Glody Lilepo a perdu devant Al Masry (Égypte) par 2 buts à 1.
CR Belouizdad (Algérie) s’est imposé devant Singida Black Stars (Tanzanie) de Horso Mwaku par 2 buts à 0.
Et enfin, AS Otoho (République du Congo) de Fiston Buabua a courbé l’échine devant Stellenbosch FC (Afrique du Sud) par 1 but à 0.
2 victoires et 4 défaites ont été enregistrées par nos ambassadeurs.
La deuxième journée des interclubs de la CAF est prévue pour le week-end du 28 au 30 novembre 2025, puis les 4 autres journées seront disputées en 2026 (fin janvier à mi-février).
TDL Lutete
