La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé via ses canaux officiels, dimanche 7 septembre 2025, la tenue une réunion importante programmée pour lundi 8 septembre 2025 au siège de la fédération.

“ COMMUNIQUÉ SPORTIF N° 025/2025 du 06/09/2025
Messieurs le Président et les Membres du Comité de Gestion de la LINAFOOT, ainsi que les Présidents des Clubs de la Ligue 1, consécutivement à la correspondance urgente de la CAF, reçue en date du 6 septembre 2025, relative à la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs, j’ai l’honneur de vous convier à une réunion selon le programme ci-après :
Date : lundi, 8 septembre 2025
Heure : 09 h 30
Lieu : Siège de la FECOFA
Compte tenu de l’importance des points inscrits à l’ordre du jour, la présence de chacun est vivement souhaitée. ” est repris dans la correspondance.
La lettre est signée par le Secrétaire Général du Conor de la FECOFA, Jean-Marie Mbuyi Kalonji.
À l’issue de cette rencontre entre la FECOFA, la Linafoot et les Présidents des Clubs de la Ligue 1, un compte-rendu sera communiqué.
À retenir que la Fédération présidée par Madame Belinda Luntandila n’a que 72 heures accordées par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour trouver un consensus afin de donner les différents congolais participants aux interclubs de la CAF 2025-2026 : Ligue des Champions et Coupe de la CAF.
TDL Lutete
