Interclubs CAF 2025-2026 : fin du suspense, les représentants congolais connus !



          La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur les quatre représentants validés de la République Démocratique du Congo aux prochains interclubs de la CAF dont 2 en Ligue des Champions et 2 en Coupe de la CAF.



Champion du Congo confirmé, FC Les Aigles du Congo va représenter le pays en C1 accompagné de son dauphin le Fc Saint-Eloi Lupopo.
L’AS Maniema Union et le vainqueur de la coupe du Congo, AS Simba disputeront la coupe de la confédération.

FC Les Aigles du Congo jouera Rivers United du Nigeria et, FC Saint-Eloi Lupopo sera face à Al Merreikh du Soudan lors du 1er tour des préliminaires dont les matchs aller sont prévus du 19 au 21 septembre 2025 et les matchs retour du 26 au 28 septembre 2025.



AS Maniema Union jouera FC Pamplemousses des Îles Maurice et, AS Simba affrontera Diabal des Comores au 1er tour des préliminaires de la Coupe de la CAF qui se jouera entre le 19 et le 21 septembre (aller), puis entre le 26 et le 28 septembre (retour).



Un fait marquant est qu’il faut remonter à 1993 pour retrouver une saison où le TP Mazembe, AS Vita Club et DCMP n’étaient pas tous présents sur la scène africaine, 33 ans plus tard, l’histoire se répète.

À cette époque, ce sont US Bilombe et FC Scibe Zaïre (TP Mulunge) qui avaient représenté le pays respectivement en Coupe des Clubs Champions et en Coupe de la CAF.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *