Incidents au stade des Martyrs :  Didier BUDIMBU tient une réunion d’évaluation

    Quelques jours après les actes de vandalisme commis par le public congolais suite à la défaite de la RDC face au Sénégal (2-3) en match comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le ministre des sports et Loisirs , Didier BUDIMBU a présidé une réunion d’évaluation avec les parties prenantes du comité d’organisation de ce match ce jeudi 12 septembre 2025 dans la salle des conférences du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les discussions ont tourné autour de la défaillance sécuritaire, la surpopulation des supporters, le trafic illicite dans la commercialisation des billets par le partenaire de la fecofa.

Dans l’aspect sécuritaire, il a été proposé par I les solutions le renforcement de la clôture du stade des martyrs, la formation des stadiers, et la professionnalisation du système de vente et contrôle des billets pour l’accès au stade.
Le patron des sports a promis à ses hôtes de tenir une nouvelle séance de travail dans les jours avenirs pour mener des réflexions efficaces pouvant remédier à cette problématique de la sécurisation d’événements sportifs de grandes envergures.

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *