Après avoir enregistré son premier succès en 2025 lors de la précédente journée , l’AS.V.club n’a pas réussi en enchaîner une deuxième victoire consécutive, le club vert et noir de la capitale a été battu petitement par Rangers (0-1) ce mercredi 09 avril au stade des Martys de la Pentecôte pour son dernier match de la phase classique.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Winner EBOMA à la 40ème minute.
Grâce à cette victoire , AC Rangers consolide sa troisième place avec désormais 34 points en 21 sorties et de son côté après sa défaite , v.club, déjà assurés de disputer la phase de playoffs, garde sa quatrième place avec 29 points en 21 matchs.
Dans l’autre match du groupe , Celeste FC a battu New jack sur le score de 2 bouts à 0. Grâce à cette victoire , 6ème avec 25 points c’est Celeste qui est qualifié au playoffs en attendant le match du DCMP ce samedi sur la pelouse de Maniema union.
Rappelons par ailleurs que Rangers et v.club étaient déjà qualifiés pour le playoffs avant cette affiche disputée pour du beurre. La bataille de la 6eme et dernière place qualificative, se jouera entre Dcmp et Celeste.
Arbotte NZAKI