L’As.V.club vient d’être frappée par la FIFA, l’interdisant de procéder à tout recrutement de nouveaux joueurs durant les prochaines fenêtres de transferts : de juin à septembre 2025, de janvier à février 2026, ainsi que pendant l’été 2026.
Cette sanction fait suite aux dossiers mal gérés par le comité Amadou Diabi parmi lesquels celui de Siaka Bagayoko Chato et du Coach Abdeslam Ouaddou.

Après la fin de son contrat, Chato avait saisi la FIFA en Janvier dernier pour le non payement de sa prime de signature qui s’élève à 10.000$, une plainte malheureusement négligée par les dirigeants du club kinois malgré la mise en garde de la FIFA au mois de Mars dernier pour s’acquitter de cette dette avant Avril.
En ce qui concerne le coach Abdeslam, la plainte a été déposée au mois d’Octobre 2024 après son licenciement par l’administration vclubienne, dirigée en ce temps par Amadou Diabi validant sa démission verbale.
L’entraîneur marocain réclamait sa prime de signature et ses arriérés de salaire évalués au total à 180.000$.
Une mise en demeure a également été faite contre Vita en Décembre, sans réponse avant une deuxième envoyée par la FIFA en Mars, sans suite.
Informé du dossier lors de la remise et et reprise, le nouveau comité n’avait plus le droit de demander une dérogation à la FIFA qui au début du mois de Mai 2025, a organisé un procès en visio-conférence entre la FIFA, le club et son accusateur ne laissant que quelques jours au club vert et noir pour s’acquitter de ce litige mais sans succès.

Avec deux dossiers de litiges financiers, la FIFA a finalement frappé les moscovites interdits de recruter jusqu’au payement des litiges ainsi que les amandes.
TMR