Après près de 2 mois d’études, c’est la marque “Vecchio” qui devient l’équipementier officiel du FC Saint-Eloi Lupopo pour cette saison et d’autres à venir, l’officialisation est faite dans les dernières heures du jeudi 24 septembre 2025.
Les Cheminots avaient lancé l’appel d’offres depuis plusieurs mois mais 8 équipementiers étaient retenus pour des études approfondies dont Vecchio et les autres (Bayna Sport, Fura, X-Kcrypt, CK15, Youyapro, Mafro Sport et Iskay).
“ L’analyse des offres débutera prochainement, et la décision sera communiquée ultérieurement.” avait écrit FC Saint-Eloi Lupopo après l’annonce de l’analyse des offres.

Vecchio est une marque ayant son siège au Cap (Afrique du Sud) qui se fait aussi un nom sur le continent, c’était l’équipementier des Brave Warriors de la Namibie lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Pour le maillot home (à domicile), Vecchio garde la couleur jaune traditionnelle des Cheminots avec des lignes brisées bleues au shirt (haut) et tout jaune au short (bas) avec un motif bleu et des chaussettes toutes jaunes.

“ Alliant tradition et modernité : le nouveau maillot est une véritable déclaration de style. ” écrit FC Saint-Eloi Lupopo sur ce maillot.
Le maillot home est présenté par Djo Issama, Maxwell Djoumekou, Abdoul Latif et Carel Twite.
L’extérieur ou away, est tout bleu avec quelques lignes obliques et brisées jaunes, il garde l’autre couleur traditionnelle des Cheminots qui est le bleu.

Les gardiens Simon Omossola, Esdras Kabamba et Yves Mukawa auront deux maillots : verts et mauves très dominants et attrayants.
“ Plus qu’un maillot, une part de notre identité ” écrit FC Saint-Eloi Lupopo.
Il est présenté par John Pweto, Jean-Benoît Tukumbane, Djo Issama, Carel Twite et Joseph Douhadji.

“ Que l’aventure de cette saison commence avec cette nouvelle peau ! ” écrit une fois FC Saint-Eloi Lupopo.
Les joueurs, fans et les amoureux du ballon rond auront l’occasion de voir de près et palper les nouveaux maillots du FC Saint-Eloi Lupopo lors de la rencontre aller contre El Merreikh du Soudan en marge du 1er tour préliminaire, prévue samedi 27 septembre 2025 au Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
TDL Lutete
