Association Sportive Maniema Union de Kindu a tenu son Assemblée générale ordinaire vendredi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo .
Au cours de cette assemblée, Il était d’abord question tracer le bilan de la saison passé. Engagé qu’au championnat de la ligue nationale de football division 1, l’AS Maniema Union a terminé à la deuxième position au classement des play-offs avec un bilan de 14 matches joués dont 10 victoires , 2 nuls et 2 défaites . Et dans l’ensemble du championnat , les unionistes ont joués 32 matches dont 25 victoires , 4 défaites ,3 matches nuls , 61 buts marqués et 18 encaissés . Jephté Kitambala a été désigné comme meilleur buteur du club en inscrivant 14 buts , Âgée Basiala Amongo a élu meilleur passeur , le jeune Lina Abedi est désigné comme le Joeuur de la révélation et la meilleure recrue de la saison était Dieumerci Lupuni Mawuku .
Pour la saison prochaine , le tram Vert et jaune de Kindu a adopté une prévision budgétaire de cinq millions de dollars américains (5.000.000$) pour sa participation au championnat national Ligue I et à la ligue des champions de la CAF. Rappelons que Maniema union est le seul club congolais qui n’avait pas été exempté des préliminaires et devra donc affronter le champion du championnat Zimbabwéen, FC Platinum pour se qualifier aux 16èmes de finale. Le match aller est prévu du week-end du 16 au 18 Août à Mandava Stadium au Zimbabwe et le match retour se jouera le week-end du 25 au 28 août au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les questions de la construction du centre de formation et le terrain d’entraînement pour les équipes d’âge et seniors à Kindu ont été également abordés et résolues pour la construction de ces derniers pour cette année .
Arbotte NZAKI