FIFA Coupe Intercontinentale 2025 : Fiston Mayele écrit l’histoire en gras !



         Fiston Mayele est devenu le tout premier joueur à inscrire un triplé dans cette compétition depuis sa création en 2024. L’attaquant congolais a permis à son équipe, Pyramids FC d’Égypte de battre Al Ahli d’Arabie Saoudite (3-1) en quarts de finale, mardi 23 septembre 2025 au King Abdullah Sports City de Djeddah.


Avec le format de la Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adapté un nouveau format pour la compétition Intercontinentale qui réunit les champions de six confédérations (UEFA, CONMEBOL, CAF, OFC, AFC et CONCACAF) chaque année depuis 2024.

Fiston Mayele a d’abord frappé à la 21ème minute sur la passe décisive de Ibrahim Touré puis 50 minutes plus tard sur un bon service de Zalaka et enfin, à la 75ème minute pour tuer les locaux.

Et depuis ce format instauré en 2024, aucun joueur n’a pu inscrire le triplé dans cette compétition, Fiston Mayele est désormais le tout premier et à jamais dans l’histoire.

Je suis très heureux, félicitations à mes joueurs. Ils ont fait un très bon match. Je savais que nous étions une bonne équipe, mais avant le match, j’avais un peu peur car nous ne jouons pas souvent devant autant de supporters, mais mes joueurs ont bien joué et nous avons gagné.” A déclaré Krunoslav Jurčić, entraîneur des Pyramides.



Au passage, Fiston Mayele et les siens ont remporté le trophée FIFA African-Asian-Pacific Cup.

En demi-finale, Fiston Mayele et Pyramids FC vont affronter le vainqueur de l’affiche Cruz Azul du Mexique contre le champion 2025 de la Copa Libertadores, prévue samedi 13 décembre 2025 puis la finale contre le Paris Saint-Germain, jeudi 18 décembre 2025.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *