C’est l’une des grosses surprises de cette première journée de l’Euro 2024. Contre toutes attentes , la Roumanie surclasse l’Ukraine (3-0) et prend seule les commandes du groupe E.
Pourtant les Ukrainiens sont très entrés dans le jeu avec une monstrueuse domination en début de match, avant la surprise Roumaine à la 29e minute sur un mauvais dégagement de Lunin sur le pied de Dennis Man qui sert Nicolae Stanciu qui, d’une superbe frappe imparable à l’extérieur de la surface de réparation trouve la lucarne droite du portier Ukrainien pour l’ouverture du score (1-0).
Au retour de la seconde période, fidèles à leur système d’attaques placées très rapides seront de nouveau récompensés sur une frappe de Razvan Marin de nouveau à l’extérieur de la réparation, aidé par une faute de main du portier madrilène va marquer le deuxième but de son équipe à la 53e minute (2-0).
Dans un énorme temps fort, les roumains en profiteront pour faire le break 4 minutes après par Denis Dragus qui s’éclipse dans la surface de réparation avant d’être servi sur plateau d’or par Dennis Man qui crucifie définitivement les Ukrainiens pour le troisième but.
Contre toutes attentes, la Roumanie prend la tête de ce groupe E à l’Issue de la première journée, devançant la Slovaquie qui elle aussi a surpris la Belgique (1-0) ce même lundi.
TMR