C’est une forte pénurie qui se poursuit pour la France enchaînant ce mardi 25 juin un deuxième match sans succès après 3 journées dans cette 17e édition de l’Euro.
Obligés de s’imposer pour regagner la confiance après une entame de compétition très compliquée, les bleus ont de nouveau été tenus en échec (1-1) par la Pologne.
Pourtant se sont les français qui étaient premiers à ouvrir le score à la 56e minute sur un penalty transformé par Kylian Mbappé qui se libère de la malédiction en inscrivant son premier but dans une phase finale de l’Euro (1-0).
Croyant s’offrir une victoire pour retrouver ses sensations, la France sera malheureusement rejoint au score à 11 minutes de la fin du temps réglementaire.
De même que Kylian Mbappé, Robert Lewandowski va finalement réussir l’égalisation sur penalty (1-1).
Bien qu’accroché, la France termine à la deuxième marge du podium avec 5 points, devancée par l’Autriche, l’une des surprises de cette compétition qui termine en tête du classement avec 6 points après sa victoire (3-2) face aux Pays-Bas.
Bien que qualifiés pour les huitièmes de finale, les inquiétudes demeurent sur la forme des bleus dans cette compétition.
TMR