La sélection féminine U20 du Mali s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 féminine. Elle devait affronter la République Démocratique du Congo, dimanche 28 septembre 2025, au Stade des Martyrs de Kinshasa, pour le match retour du deuxième tour.
L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Bekaye Magassa, et adressé à la Confédération Africaine de Football (CAF).

“ La FEMAFOOT a engagé sa sélection féminine U20 dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie. Le Comité exécutif avait fortement compté sur ses partenaires nationaux et internationaux pour l’accompagner dans cette compétition.
Face aux multiples difficultés de plusieurs ordres, nous nous sommes résolus à revoir nos ambitions et à conclure à notre incapacité à continuer.
C’est donc avec beaucoup de regret que nous vous informons de notre retrait et renonçons à jouer le match retour en RD Congo, prévu le 28 septembre 2025 ”, peut-on lire dans le communiqué officiel.
Grâce à ce forfait, la République Démocratique du Congo se qualifie directement pour le troisième et avant-dernier tour des éliminatoires. Les Congolaises affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Au match aller disputé à Abidjan, les Éléphantes ont pris une option en battant les Lionnes de l’Atlas (3-1). Le retour est prévu ce dimanche 28 septembre 2025 à Rabat.
TDL Lutete
