Éliminatoires CDM 2026 : Cédric Bakambu, la meilleure version !

     Le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la République Démocratique du Congo avec 19 réalisations, Cédric Bakambu connaît sa campagne la plus prolifique en éliminatoires de Coupe du Monde. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 6 matchs sur les 8 journées déjà disputées, l’attaquant congolais affiche une efficacité jamais atteinte.


D’abord muet lors de ses quatre premières sorties, Bakambu a trouvé son rythme de croisière lors des deux dernières rencontres, face au Soudan du Sud (4-1) à Juba et au Sénégal (2-3) à Kinshasa :

Face aux Bright Stars, il a inscrit un doublé et offert la passe décisive du but de Yoane Wissa.

Contre les Lions de la Teranga, il a marqué un but et délivré une nouvelle offrande à Wissa.

Avec cinq implications directes (3 buts, 2 passes décisives), Bakambu s’impose comme l’un des joueurs les plus décisifs de la fenêtre de septembre 2025 en Afrique.


Jamais auparavant il n’avait atteint un tel total (3 buts et 2 passes décisives) dans une seule campagne de Coupe du Monde. Cette performance est désormais accomplie, alors qu’il lui reste encore deux matchs en octobre 2025 : contre le Togo (08/10/2025) et le Soudan (11/10/2025).

L’ancien buteur de Villarreal aura ainsi l’occasion d’améliorer encore ses statistiques, mais aussi de se rapprocher, voire d’égaler le record de Dieumerci Mbokani (22 buts), meilleur buteur de l’histoire des Léopards.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *