A 24h d’affronter la Tanzanie en match de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, prévu ce mardi 15 octobre à Dar-es-Salam, l’heure est à la sérénité côté congolais.
Auteurs d’une parfaite phase éliminatoire après 3 journées avec un carton plein de 3 victoires, les léopards ne sont plus qu’à un point de la qualification pour la phase finale.
En conférence de presse d’avant match ce lundi 14 octobre, le sélectionneur des léopards, très serein ne jure que sur la victoire.
« On a mis un travail durant 2 ans,on est des professionnels quelque soit le match,on est pas encore qualifié ,on va jouer demain pour être qualifié après le match,c’est notre premier objectif, on est très motivé de faire un très bon résultat ici. »
Après leur courte victoire (1-0) au stade des martyrs lors de l’acte 1, les congolais auront à coeur de capitaliser leur temps fort afin de poursuivre cette bonne dynamique.
Cette mission s’avère compliquée car en face les Taïfas stars de la Tanzanie, dauphins de ce groupe H, devront à tout prix éviter une défaite pour n’est pas s’exposer à la pression Guinéenne.
Au classement, la RDC est en tête avec 9 points devançant son adversaire du jour qui en compte 4; la Guinée vient à la troisième position avec 3 unités et l’Ethiopie clôture ce classement avec 1 petit point.
TMR