Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fortement rugis ce vendredi 05 septembre face au Soudan du Sud à Juba, en match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, s’imposant (1-4) dans un match totalement maîtrisé.
Parfaitement entrés dans le jeu, les congolais vont rapidement se mettre en évidence avec l’ouverture du score de Cedric Bakambu à la 13e minute qui s’offrira un doublé à 9 minutes de la fin de la première période sur un une passe en profondeur de Edo KAYEMBE (2-0).

Très en forme, Nathanael MBUKU va s’offrir un bijou d’un ballon parfaitement enroulé du gauche pour le break (0-3).
Au retour des vestiaires, Yoane Wissa va s’inviter à la fête à 57e minute sur un service de Cedric Bakambu pour sceller cette foudroyante victoire.
La réduction du score des locaux à la 68e minute ne va rien changer offrant la victoire aux fauves congolais qui consolident leur fauteuil de leader dans ce groupe B avec désormais 16 points en 7 sorties.
Les Léopards devront confirmer cette dynamique ce mardi 09 septembre face au Sénégal au stade des Martyrs de la Pentecôte dans un étincelant choc de ce groupe.

Classement
- RDC 16 points 7 M
- Sénégal 12 points 6 M
- Soudan 12 points 6 M
- Togo 4 points 6 points
- Soudan du Sud 3 points 7 M
- Mauritanie 2 points 6 M
