Elim.CDM 2026 : “ C’était la première équipe subsaharienne à y participer, et ils ont évidemment le potentiel pour y revenir ” (Claude Leroy sur la RDC)

     A moins d’une semaine du match RDC-Sénégal , comptant pour la 8ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Claude Leroy , ancien sélectionneur des Léopards A s’est prononcé sur ce grand rendez-vous lors de son passage le lundi dernier  à l’émission Talents d’Afrique.

Le technicien français pense qu’il est vraiment important que les Léopards reste ouvert sur une possibilité pour la RDC de retrouver une phase finale de la coupe du monde après plus de 50 ans d’absence : 


“ Il faudrait qu’ils retrouvent la Coupe du monde. C’était la première équipe subsaharienne à y participer, et ils ont évidemment le potentiel pour y revenir ”, a-t-il déclaré.

Le technicien français évoque tout de même le niveau très élevé du Sénégal concurrent direct de la RDC dans cette course pour la qualification.
Croiser les Lions de la Teranga constitue pour lui « une malchance » pour les fauves congolais .

Il a par ailleurs décrypté une équipe sénégalaise composée des joueurs de haut niveau ,dont la majorité sont des cadres dans leurs clubs notamment Sadio Mané (Al-Nassr) Nicolas Jackson (Bayern Munich) , Koulibaly (Al Hilal) pour ne citer que ceux là.

Claude Le Roy estime que l’ambiance du stade jouera motivera les joueurs congolais pour la victoire : “ Kinshasa, on imagine déjà l’ambiance dans un stade de 80 000 places, qui pourrait accueillir plus de 100 000 supporters ” a-t-il précisé .

La RDC accueillera le Sénégal le mardi 09 septembre 2025 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *