A quelques heures du match RDC vs Guinée prévu ce vendredi 06 septembre 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte à 17h00 heure locale, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les deux sélectionneurs se sont présentés ce jeudi 05 septembre à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Le sélectionneur manager de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre, s’est exprimé sur l’état de ses joueurs avant ce choc décisif.
« Le groupe est au complet, à l’exception de Mukau, blessé à la cheville après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins.Tous les autres joueurs sont prêts pour le match de demain. Nous avons 24 joueurs opérationnels à 100%. » a-t-il déclaré devant la presse.
Sur le cas Chancel Mbemba, le technicien français a rassuré sur sa forme.
« Chancel est prêt et très motivé. Il s’est entraîné régulièrement à l’OM et est prêt à défendre les couleurs du Congo, comme toujours” , a ajouté le sélectionneur de la RDC.
De son côté , le sélectionneur intérimaire de la Guinée , Charles PAKI ne jure que sur la victoire de son équipe.
“Peu importe le favori, nous sommes venus pour jouer et gagner à Kinshasa”.
Rappelons que les deux équipes ont effectués leurs dernières séances d’entraînement de veille de match cet après midi au stade des Martyrs.
Le vainqueur de cet opposition prendra la tête de ce groupe H après le nul de 0 but partout enregistré le mercredi 04 septembre, à Dar es Salam entre la Tanzanie et l’Ethiopie .
Arbotte NZAKI