En prévision du match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2024, les léopards de la RDC seront reçu par les Syli national de la Guinée ce Samedi 16 novembre au stade Olympique Allassane Ouattara d’Edimpé à Abidjan à 20h00’.
Sur la question de son effectif, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur manager de l’équipe nationale, Sebastien Desabre a exclut l’option de tourner son effectif pour pour cette rencontre :
“ On tournera notre effectif contre l’Éthiopie, pas contre la Guinée. La composition de l’équipe vous la connaîtrez bien sûr demain.
Déjà on est effectivement content d’avoir atteint l’objectif après 4 matchs. Notre objectif quand on s’est lancé dans cette campagne c’était de terminer ler ou 2ème à la fin des 6 matchs. C’est chose acquise donc en termes d’objectif c’est réalisé et je pense que sur les 4 premiers matchs c’est mérité”, a déclaré le sélectionneur manager.
Sur le dernier match face à l’Éthiopie, Desarbre a évoqué la nécessité de tourner son effectif afin d’épargner ses poulains des cartons :
”Et puis une problématique à gérer sur le dernier match de l’Ethiopie qui est celle également de gérer les cartons jaunes. Puisqu’on a certains joueurs avertis et qui en cas de deuxième jaune contre l’Ethiopie seraient suspendus lors du premier match de la CAN.
Donc on peut déjà surannoncer qu’il y aura un peu plus de turnover sur le deuxième match que sur le premier”.
Déjà qualifiée pour la phase finale, La RDC clôturera sa campagne le 19 novembre prochain face à l’Ethiopie au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Arbote NZAKI