Chers amis sportifs,
J’ai le goût qui porte à me jeter dans les investigations pour rechercher la vérité dans une affaire tendant à défrayer la chronique.
Il ya environ 3 semaines,face aux contres vérités distillées autour d’une somme d’argent sortie et affectée pour une dépense juste, effectuée pour l’honneur du pays lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire,on a vu de quelle manière l’affaire a fait tâche d’huile au point de cribler l’affaire de toute une gamme de mensonges.
L’objectif caché était celui d’immoler le ministre Kabulo dont la tête déplaît à certains et surtout à ceux ,obligés de mouiller le maillot pour une probable présence au sein du gouvernement de Mme Judith en gestation pour le moment.
Kabulo pour avoir échappé au premier piège,les mêmes instigateurs,se croyant dotés d’une artillerie plus puissante,reviennent à la charge , avec cupidité de nuisance et sophisme incontrôlé dans le but d’avoir la peau de cet ancien brillant chroniqueur sportif de la chaîne nationale.
Il ya 2 jours,une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux circule,dans laquelle,on aperçoit un noyau de supporteurs d’un club effacé du triangle des grands,adresser des propos qui reflètent ni moins,ni plus la médiocrité de l’ éducation parentale reçue. Et ces délinquants aperçus appartiendraient à l’équipe de Dragon dont les performances appartiennent à l’histoire.
Comment comprendre la présence d’un petit paquet de supporteurs au stade brandissant le drapeau rouge et or pour un championnat auquel leur défunte équipe n’est pas associée. Mais parce qu’il s’agit encore et toujours du même schéma de nuire,il est de mon devoir,de soumettre à l’opinion le fruit de mes investigations pour démontrer aux vrais commanditaires de toutes ces mises en scènes que Kabulo mwana Kabulo n’est responsable d’aucune bévue pour ce qui est de la mise à disposition des infrastructures sportives.
Ces infrastructures ont été construites pour les sportifs en priorité certes et pour autre activité importante dans l’intervalle de gong.
C’est facile d’ entonner le refrain du cantique. N’oubliez surtout pas que les infrastructures doivent être sécurisées et utilisées avec discipline.Elles ne peuvent en aucune façon être délinquantisables.Il faut absolument les policer de manière à leur octroyer longue vie.
Ce qui n’est pas le cas entre nous soit dit.A 2 reprises, après les jeux de la francophonie,les 2 stades ont été sabotés par les mêmes voyous qu’on utilise,sans tenir compte des moyens décaissés par le Trésor pour la construction de ces bijoux qui font la fierté du pays aujourd’hui.
Sous d’autres cieux et face aux actes de vandalisme à répétition,ces 2 stades seraient exonérés de tous les championnats pour longue durée.
Fermeture ou suspension du championnat, parlons en. Un petit tour effectué au stade me permet de stériliser les dérapages oratoires des supporteurs utilisés et drogués et aussi pour ceux en voie de l’être, en leur disant que le ministre des sports n’a jamais souhaité l’arrêt de tout championnat de football dans ce pays.
Tous les désordres aujourd’hui proviennent des arguments du chaudron développés par ceux là mêmes qui vous manipulent,profitant de votre naïveté. Des arrêts intempestifs du championnat de la linafoot,des reports subjectifs de matchs,le non respect du calendrier ,telles là,de façon ramassée la bride de conséquences à l’origine du télescopage entre le calendrier de la linafoot d’une part et les activités extra sportives d’autre part ,activités pour lesquelles des contacts conventionnels ont été applanis depuis 2023,contacts en vertu desquels l’organisateur du concert religieux tient au respect scrupuleux des accords.
Dans ces accords il n’est nullement question de nier l’authenticité du droit d’appartenance aux sportifs encore moins de la priorité à accorder aux activités sportives.
C’est juste un problème de décence lié au respect de la parole donnée et des écrits.
Bref tout a été négocié en tenant compte de l’utilisation du stade par les ayants droit que sont les sportifs sans au moindre instant cotoyer tout cas de force majeure,lequel cas mettrait les intérêts des uns et des autres en flagrante contradiction.
J’ai dit.
Koy Longola Kibansem