En marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu ce lundi avec le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
Au centre de ce tête-à-tête : la recherche d’une paix durable en République démocratique du Congo, particulièrement dans l’Est du pays en proie à des violences récurrentes.

António Guterres a salué les efforts diplomatiques et les avancées enregistrées par Kinshasa dans le cadre des initiatives régionales et internationales. Il a également réaffirmé l’engagement des Nations unies à accompagner la RDC dans son processus de stabilisation, de développement et de reconstruction.
Pour sa part, le Président Tshisekedi a insisté sur la détermination de son gouvernement à poursuivre les réformes sécuritaires et diplomatiques, tout en appelant à un soutien accru de la communauté internationale afin de mettre définitivement fin à l’instabilité qui fragilise la région des Grands Lacs.
La Rédaction