À deux semaines de son premier concert au Centre Culturel et Artistique pour les Pays d’Afrique Centrale, Gally Garvey vient de larguer la compilation douce et live “ Love Residence ” sur les différentes plateformes de téléchargement, de streaming et de visionnage, samedi 8 novembre 2025.
Dans cette cure thérapeutique contre les goumins (déceptions amoureuses), le docteur Love a prescrit quelques-uns de ses tubes ou médicaments les plus touchants et forts : Gally a repris “ Tu me manques ”, “ Iyo ” et “ La sorcellerie ” en 2 minutes et 41 secondes avec une touche particulière et revisitée de la pure rumba congolaise, qui est d’ailleurs la plus grande identité musicale du pays, reconnue par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, UNESCO, en décembre 2021 au titre du “ patrimoine culturel immatériel ”.
De la 2ème minute et 42 secondes jusqu’à la 3ème minute et 55 secondes de la compilation, Gally Garvey a déclaré sa flamme d’amour avec les backs et les accords du morceau “ Nga Yeyo ” dans une mise en scène bien écrite et imaginée.
“ Baby, ils t’ont dit tout et n’importe quoi, ils t’ont parlé de moi mais qu’en mal, ils t’ont dit que je suis méchant. Ils t’ont parlé de mon passé, ils t’ont dit que je ne suis pas une bonne personne pour toi. Mais ils ont oublié de te dire quelque chose de très important, je t’aime, je t’aime, je t’aime tellement que rien qu’à y penser je brille, je t’aime trop. Je t’aime, je t’aime, je t’aime. ”

Les amoureux s’impatientent, mais ils doivent attendre samedi 22 novembre 2025, au Centre Culturel et Artistique pour les Pays d’Afrique Centrale, dès 15 heures, pour vivre cette expérience “ Love Residence ”, dont les billets reviennent à 10, 50 et 100 USD.
Après le succès fou de son album “ Amour et Moi ” sorti en 2021 et, plusieurs concerts mythiques à travers le pays dont le Stade GD de Lemba, le terrain Bouddha de N’djili et autres, Gally Garvey va encore inscrire son nom dans l’histoire de la musique congolaise.
TDL Lutete
