C’est une nouvelle ère insufflée au volley-ball avec l’ouverture de la 20+1ème édition de la Coupe du Congo de Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO) que le Président Christian Matata a lancé ce mercredi 20 août 2025, au gymnase de la Police Nationale Congolaise, PNC.

20+1ème édition est celle de l’innovation, du développement et de l’épanouissement de cette noblesse discipline sportive très pratiquée en République Démocratique du Congo.

Avec un village de la compétition où l’on vend les maillots officiels produits par GK Sport, quelques stands où les différents sponsors exposent leurs produits : BraCongo, Okapi,… et surtout, le côté culturel avec l’exposition des plusieurs œuvres d’art rappelant l’identité authentique de la République Démocratique du Congo.

TicketNanga qui s’assure de la billetterie puis Dream Production pour la production et la retransmission, aussi Maajabu TV.
Au cours de cette cérémonie, les nouveaux trophées (masculin et féminin) étaient présentés au public venu très nombreux avoisinant les 1500 personnes.



VC Canon de N’djili (Kinshasa) versus VC Les Aigles du Congo (Kinshasa) était l’affiche choisie pour le match d’ouverture, une rencontre féminine qui a tenu toutes ses promesses finissant par le score de 3 sets à 2 au tie-break en faveur des Aigles du Congo (25-15, 13-25, 23-25, 25-23 et 13-15)
Au début de la journée, VC La Gracia a fouetté VC Ouragan sur le score de 3 sets à 0 (25-10, 25-16 et 25-16).
TDL Lutete