Coupe de la CAF : fin de l’aventure, Simba sort !

     L’AS Simba s’est inclinée devant Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud sur la note de 3 buts à 1 au Dobsonville Stadium de Johannesburg ce dimanche 26 octobre 2025, au match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine.


Les congolais ont été crucifiés par une équipe sud-africaine amenée par Glody Lilepo, ancien de l’OC Renaissance du Congo et de l’AS Vita Club, impliqué dans les trois buts sud-africains du jour.

Sur le 1er but : son tir repoussé  amène le but marqué par Ighodaro à la 3e minute.

Sur le 2e but : la faute obtenue sur le coup franc amène le but marqué par Kwinika à la 14e minute.

Sur le 3e but : son tir repoussé qui provoque le corner, et sur ce même corner, la tête qui envoie le ballon au fond des filets à la 30e minute.

3 buts à 0 est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Kaizer Chiefs pèse d’un ton et gère la rencontre. Cette gestion occasionne le but d’Adonai Tango à la 81e minute sur un centre fort de Jacques Mangoba. Tango devient le tout premier buteur d’AS Simba loin de la terre congolaise aux Interclubs de la CAF.


La République Démocratique du Congo ne reste plus qu’avec le FC Saint-Eloi Lupopo en Ligue des Champions et l’AS Maniema Union en Coupe de la CAF. Les Kamikazes vont empocher 100 000 USD après leur élimination, comme le FC Les Aigles du Congo au tour précédent en C1.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *