Coupe Africaine de développement du beach-volley U18 : 2 paires congolaises au rendez-vous !



           La capitale gambienne Banjul offre son hospitalité à toute l’Afrique pour la tenue de la 1ère édition de la Coupe africaine de développement du beach-volley U18 qui ira du mardi 2 au dimanche 7 septembre 2025 que la République Démocratique du Congo est participante dans les 2 versions.


Dans cet événement continental organisé par la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), le pays de Lumumba a envoyé la paire masculine composée de Gloire Mutendi (Garde Républicaine) et Jonathan Mulapwa (Espoir de Kinshasa) et ; la féminine composée de Honorine Ekete (Canon de N’d’jili) et Kerene Matatanu (Vita Club).

9 nations par catégorie sont présentes dans cette édition inaugurale qui s’inscrit dans la préparation continentale en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 marquant une première historique pour l’Afrique. La compétition vise à :

– Détecter
– Former
– Préparer



Afin que les jeunes talents africains du beach volley pour représenter dignement le continent lors de ce rendez-vous olympique majeur en novembre 2026.

La CAVB a choisi Banjul pour décentraliser le développement du volley-ball africain et favoriser la création de pôles régionaux dynamiques.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *