Le président du mouvement citoyen « Pona Mboka », Grâce Ebuwe Muntu, a conduit sa délégation ce jeudi au siège national de l’Église de Réveil du Congo. Il était question pour lui de remettre en mains propres une invitation d’honneur à l’archevêque président et représentant légal de cette Église, Ejiba Yamapia Evariste, convié à intervenir comme orateur principal lors d’une grande conférence axée sur la jeunesse congolaise.
Prévue pour le samedi 6 septembre à 10 heures dans la salle Capitole de l’hôtel Rotana, cette rencontre sera articulée autour du thème : « Le rôle de l’Église dans la construction du consensus national : comment l’Église contribuera-t-elle à la réconciliation ? » L’initiative entend offrir à la jeunesse un espace d’échanges et de questionnements sur la place des acteurs religieux dans le processus de paix et de cohésion en République démocratique du Congo.

À travers ce rendez-vous, Pona Mboka réaffirme son engagement à placer la jeunesse au centre du débat national. Le mouvement appelle les jeunes à s’impliquer activement dans la recherche de solutions aux crises sécuritaires et aux défis de développement que traverse le pays.
Cette dynamique s’inscrit dans un effort collectif. Autour de Grâce Ebuwe Muntu, plusieurs responsables d’organisations membres de Pona Mboka se mobilisent pour hisser la voix des jeunes et encourager leur participation à la construction d’un consensus durable au service de la paix et de l’unité nationale.
Rémy Mbuyi
